Desserts

Mousse au chocolat

 

Mousse au chocolat
THERMOMIX
8 min
TOTAL
2 h
 

Une conserve de pois chiches = 2 recettes soit une mousse au chocolat et une salade de pois chiches au thon (voir ici: )!

Portions / Servings: 6
Auteur: Fannélie Stammégna, Importations Nobelhaus Inc.
INGREDIENTS
  • 120 g de jus de pois chiche voir Notes
  • 150 g de chocolat au lait
INSTRUCTIONS
  1. Insérer le fouet dans le bol et y ajouter le jus de pois chiches. Fouetter sans gobelet 3 min/vitesse 4 pour obtenir « des blancs en neige montés ». Reserver délicatement.
  2. Retirer le fouet, récupérer le plus de préparation, rincer le bol puis bien le sécher avant d'y mettre le chocolat au lait en pistoles ou en morceaux. Faire fondre 5 min/50°/vitesse 1. Rabattre les pistoles au fond du bol à mi-programmation.
  3. Verser le chocolat fondu par-dessus le jus de pois chiche – aquafaba – moussé et rabattre très délicatement à l’aide de la spatule. Mettre en verrine et réfrigérer au moins 2h avant dégustation.
NOTES

Jus de pois chiches : Il suffit d’ouvrir la conserve de pois chiches et de l’égoutter dans le panier du Thermomix au-dessus d’un bol. Le liquide obtenu, jus de pois chiche aussi appelé aquafaba sera utilisé pour remplacer les classiques blancs en neige d’une mousse au chocolat.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *