Autres, Recette du mois

Ornements à la cannelle

 

Ornements à la cannelle
THERMOMIX
3 mins
Séchage
12 hrs
TOTAL
15 mins
 
Portions / Servings: 10 ornements
Auteur: Fannélie Stammégna, Thermomix Canada Est
INGREDIENTS
  • 115 g de compote de pommes voir notes
  • 115 g de cannelle en poudre
INSTRUCTIONS
  1. Mettre la compote et la cannelle dans le bol. Pétrir 3 min/épi. On obtient une pâte bien homogène. Si la pâte est trop friable, ajouter 1 c. à thé de compote et pétrir à nouveau 1 min.

  2. Sur un Thermomat ou un papier parchemin, étaler la pâte au rouleau. Elle s’étale très facilement. Ne pas ajouter de farine pour garder des ornements bien mats.
  3. Utiliser des emporte-pièces de Noël pour découper les ornements. Et une paille pour faire un trou qui servira à passer un ruban pour les suspendre.
  4. Les déposer une sur une grille et les laisser sécher 12h en les retournant délicatement de temps en temps. Une fois bien sec, passer les rubans et conserver les ornements dans une boîte métallique ou si c’est pour offrir dans des sachets individuels fermés pour conserver le parfum de cannelle.
NOTES
  • On peut pour cette recette utiliser de la compote en pot individuel ou la faire soi-même : 700 g de pommes en morceaux + 20 g de jus de citron. Mixer 5 sec/vitesse 5 puis 10 min/100°/vitesse 1, puis 1 min/vitesse 10 = 700 g de compote de pomme maison ! On peut bien sûr, sucrer à son goût. On ajoutera sucre ou sirop d’érable ou miel en même temps que les pommes et le jus de citron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *